Lorsque l’on aime voyager et qu’on ne parle qu’une seule langue, cela peut être difficile de communiquer avec les autres. On ne dispose pas toujours d’un interprète dans son entourage. Demander un renseignement peut également vite devenir un véritable challenge. Ainsi, le traducteur vocal de voyage Baiwka smart voice translator est là pour vous simplifier la vie. C’est un traducteur vocal portable qui permet de traduire votre voix dans la langue locale.
Je vous donne mon avis sur ce traducteur instantané de poche, mais aussi son ergonomie et ses performances dans ce comparatif. C’est un appareil très apprécié des utilisateurs pour sa simplicité d’utilisation et également son efficacité de traduction.
Avec 126 langues de disponibles ce traducteur portable permet de voyager partout dans le monde. De ce fait, c’est l’un des appareils les plus performants au niveau du marché avec un rapport qualité-prix imbattable.
Caractéristiques du traducteur vocal de voyage Baiwka
L’appareil de traduction vocale prend en charge jusqu’à 126 langues de traduction, dont 74 accents et 52 langues internationales. Chaque langue peut être traduite dans les deux sens.
Il prend aussi en charge la traduction hors ligne progressivement. Pour le moment, vous pouvez l’utiliser hors ligne pour la traduction en chinois, en anglais, en japonais et en Coréen.
- Marque : Baiwka
- Écran : écran tactile
- Wi-fi : IEEE 802.11 b / g / n
- Batterie : Batterie polymère intégrée 1500mAh
- Interface USB : Micro USB 5 broches, vitesse 2.0
- Temps de travail : environ 6 heures
- Temps en veille : environ 7 jours
- Couleur : blanc / noir
- Dimensions du produit (L x l x h) : 16,5 x 10 x 4 cm
- Poids : 200 grammes
Caractéristiques techniques :
- 74 reconnaissances de dialecte.
- 52 traductions de langues internationales
- Accepte la traduction hors ligne en ligne
- Prise en charge de la connexion réseau WIFI et Hotspot.
- Reconnaissance intelligente de la réduction du bruit
- Taux de précision de 98 %.
Langues traduites par le traducteur vocal de voyage Baiwka :
Il traduit 52 langues différentes, dont : le chinois, l’anglais, l’hindi, le russe, l’espagnol, le thaï, le coréen, le japonais, l’allemand, le français, l’italien, l’arabe, le portugais, le danois, le tchèque, l’islandais, le croate, l’afrikaans, l’indonésien, le tamoul, le catalan, le philippin, le Hongrois, le néerlandais , le Norvégien, le roumain, etc.
La qualité et l’ergonomie
Il n’y a pas grand-chose à dire au niveau des finitions de l’appareil. Le Baiwka smart voice translator est fabriqué dans un plastique de bonne qualité. La prise en main est agréable et le son plutôt bon pour un appareil de cette taille. Vous n’êtes pas obligé de tendre l’oreille pour comprendre la traduction de la voix.
Il dispose d’un écran tactile haute définition de 2,4 pouces (soit environ 6 centimètres) avec une bonne lisibilité. Les différents menus sont ainsi accessibles du pouce ce qui rend la navigation agréable et facile.
Le design de l’appareil est plutôt joli avec des bords arrondis. Ce qui permet de le mettre dans une poche sans la déformer. Comme il est assez petit, vous pourrez de ce fait le glisser dans votre sac à dos ou votre sac à main lors de vos voyages à l’étranger.
C’est un appareil de traduction que j’aime beaucoup, surtout pour son rapport qualité-prix imbattable. De ce fait, je ne peux que vous le conseiller pour votre premier achat. Il surpasse aussi largement traducteur vocal d’entrée de gamme.
D’autant que vous avez la possibilité de traduire des images. C’est super utile au restaurant pour lire les cartes, lire les panneaux routiers ou les notices d’appareils.
Fonctions et performances du traducteur de voyage
Le Baiwka Smart Voice Translator est un traducteur multilingue qui sert pour la traduction instantanée de la voix dans 126 langues, y compris 52 langues internationales et aussi 74 traductions de dialecte. La traduction fonctionne dans les deux sens.
Il supporte la traduction hors ligne pour des langages comme le chinois, l’anglais, le japonais et le coréen, mais aussi le gradadlly.
Son écran tactile haute définition de 2,4 pouces (environ 6 centimètres), permet d’afficher un texte clair et lisible. Lorsqu’il traduit votre voix par l’audio, elle est également traduite en texte à l’écran. Ce qui est très utile pour se parler ou apprendre une nouvelle langue. De même, cela aide à vous adresser à des personnes malentendantes.
Le Baiwka doit être connecté à une borne Wi-Fi ou hot-spot pour assurer la traduction de vos conversations. Cependant, comme dit plus haut, il accepte quelques langues en traductions hors ligne. Ce qui est assez pratique à condition que vous soyez en voyage dans un pays asiatique. J’avoue que je n’ai jamais testé cette option.
Le traducteur vocal de voyage prend en charge les réseaux Wi-Fi et hot-spot, ainsi, vous pouvez directement commencer la traduction en temps réel sans avoir besoin d’une application sur un téléphone portable ou de carte SIM pour le faire fonctionner. Ainsi, vous vous connectez et l’appareil est prêt à fonctionner.
Son micro intégré possède une réduction intelligente du bruit. La traduction vocale est ainsi dotée d’un système de haut-parleurs intégré et indépendant pour la réduction du bruit. De ce fait, il permet de restituer un son clair et facilite l’écoute répétée, même dans les endroits bruyants.
Ainsi, vous pouvez l’utiliser dans une gare, un café ou encore en pleine rue sans devoir répéter votre phrase plusieurs fois pour que l’appareil comprenne ce que vous lui dites.
La traduction vocale partout en voyage
Grâce à sa petite taille (16,5 x 10 x 4 cm) et son faible poids de 200 grammes, vous pouvez facilement le transporter n’importe où. C’est le traducteur de voyage idéal. D’autant plus qu’il est fabriqué avec une batterie rechargeable de 1500 mAh qui dure 7 jours en veille et 6 heures en utilisation.
Avantages et inconvénients du traducteur numérique Baiwka
Avantages
Inconvénients
- Traduction des photos
- Justesse de traduction
- Filtre intégré
- Notice en chinois et en anglais
Avis : appareil traducteur vocal instantané
C’est un outil très performant pour vous aider dans vos voyages à l’étranger, mais aussi vos réunions ou même pour tous les jours. Il est aussi facile à configurer, à utiliser et la traduction bidirectionnelle permet de tenir une discussion fluide et agréable.
Niveau simplicité, rien à redire. Vous le connectez, puis vous sélectionnez votre langue. Il traduira automatiquement la langue différente en une seconde même dans un environnement bruyant.
C’est également l’un des meilleurs traducteurs portables au niveau qualité-prix avec une justesse de traduction qui atteint les 98 %. Autant dire que ça n’a rien à voir avec les traductions faites avec une application comme Google traduction sur un téléphone portable par exemple.
C’est pourquoi, investir dans ce modèle est un choix judicieux si vous voulez quelque chose de pas trop cher et de très performant. Ainsi, quelle que soit votre utilisation, le traducteur vocal de voyage Baiwka smart voice translator comblera toutes vos attentes.
C’est aussi une bonne idée de cadeau et un bon professeur de langues étrangères grâce à sa transcription au format texte de phrases que vous lui soumettez à l’oral.